Rétrospective de Cataclysm: partie 4

Nous arrivons à la fin de cette rétrospective avec la sortie du patch 4.3 en Novembre 2011 et Blizzard nous propose quelques nouveautés.

La Foire de Sombrelune fait son apparition avec son lot de mini-jeux et de récompenses, installée sur une île et accessible chaque début de mois pour une durée de 1 semaine l’Alliance et la Horde s’y cotoie sans affrontements. Pour nous c’est l’occasion de réaliser quelques HF mais aussi de monter notre réputation auprès de la foire et de collectionner des bons qui nous permetteront d’acheter des montures et des mascottes. Pour les plus patients il est possible de looter un hyppocampe (mascotte) et la fameuse monture tortue qui se pêche normalement dans les bancs de poissons de Norfendre et des zones 85.

Les joueurs peuvent désormais modifier l’apparence de leur stuff avec la « transmogrification » qui moyennant quelques piécettes donne l’apparence d’une pièce en votre possession à votre équipement, le farming des anciens raids est lancé et je dois bien avouer que ça a marché au vu du nombre de groupes qui se montaient en précisant torse réservé, mains réservées …. Autre nouveauté « la chambre du vide » qui permet de stocker jusqu’à 80 items pour ceux qui n’auraient plus de place dans leur banque et qui souhaiteraient mettre de côté des pièces auxquelles ils accordent un certain attachement.

Trois nouveaux donjons apparaissent: La Fin des Temps, Le Puits d’éternité et L’heure du crépuscule d’ailleurs ça me rappel quelques chose à l’époque de WOTLK où 3 donjons avaient précédés la sortie de ICC mais bon je dis ça mais je dis rien.

La grande nouveauté de ce patch reste « Le Raid Finder » qui nous propose via un outils de recherche de monter un groupe de 25 joueurs pour aller tester le dernier raid de cette extension « L’Ame des Dragons ». Alors là je dois dire que c’est un joli bordel ce raid finder entre ceux qui y vont les mains dans les poches et ceux qui afk durant la moitié du raid, même si il a pour avantage de permettre à tout le monde de raider et d’obtenir des loots identiques à ceux du raid normal mais d’un ilvl inférieur. Je penses que nous aurons l’occasion de reparler du raid finder avec la prochaine extension et nous verrons si les choses ont changées entre temps.

Nous y voilà le dernier raid Cataclysm « L’Ame des Dragons » qui pour ma part est très décevant vu que je m’attendais à un raid d’un niveau supérieur à celui des « Terres de Feu ». Un raid assez facile dans l’ensemble et pas terrible au niveau esthétique avec comme une impression de baclage pour ce qui aurait dû être le summum de Cataclysm à tel point que je considère TDF comme étant le plus difficile. Au moins il aura fait le bonheur de nos amis voleurs qui s’y rendent en masse pour recomposer leur nouvelle arme légendaire « Les Crocs du Père ».

Voilà Cataclysm touche à sa fin et nous attendons tous les events qui vont précéder le lancement de Mist Of Pandaria.

Publié dans : Le Bric a Brac d' Akicia |le 15 août, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

pokemonranger3 |
samsara devblog |
monsieurargent |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | arobaseturf
| Beyblade3
| Battle PC