Le Cratère d’Un’Goro: berceau de l’humanité
Voici un petit article que j’avais préparé il y a quelques mois et que j’avais ensuite abandonné par manque de temps. Il y a quelques années alors que je découvrais wow en montant ma war je fus frappée par la ressemblance (à certains niveaux) du Cratère d’Un’Goro avec un autre lieu célèbre d’Afrique.
Pour ceux qui ne le savait pas le Cratère d’ Un’Goro fait référence à un lieu qui se trouve en Tanzanie le Cratère du Ngorongoro que l’on surnomme le berceau de l’humanité. Ces deux lieux ont de nombreux points communs:
-
Ce sont des cuvettes
-
La végétation y est luxuriante
-
Une grande biodiversité
Ne vous attendez quand même pas à trouver des raptors en Afrique même si l’idée d’en introduire dans le jeu est assez bonne car le cratère originel aurait plus de 2 millions d’années. Le Cratère du Ngorongoro est né suite à l’effondrement d’un volcan et que trouve t’on dans le jeu au centre de la zone… un volcan.
Le cratère originel est un lieu protégé et nécessaire à l’équilibre de nombreuses espèces animales, les constructions y sont interdites et en dehors des amateurs de safari seuls les Masaï peuvent s’y rendre afin de pouvoir nourrir leurs bêtes.
Si le sujet vous interesse vous trouverez beaucoup d’infos sur le web.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.