Rétrospective de Cataclysm: Partie 3
Troisième partie de notre rétrospective consacrée au patch 4.2 « Rage sur les Terres de Feu » déployé le 29/06/2011 à la veille des vacances scolaires. Avec ce nouveau patch Blizzard a bien l’intention de conserver ces joueurs une bonne partie de l’été, pour celà ils ont introduit de nouvelles quêtes journalières basées sur « Le Front du Magma » à Hyjal. De nombreuses récompenses tel que du stuff et des plans sont à la clé mais avant d’obtenir tout ce dont nous avons besoin il va falloir farmer les qj pendant pas mal de temps (un peu plus de 1 mois si mes souvenirs sont bon) ce qui n’a pas toujours été évident pour des personnes comme moi qui travaillaient et devaient se presser de faire leurs journalières en rentrant le soir avant de partir raider. A la longue ces qj étaient un peu rébarbatives et Blibli avait dû sentir le truc venir en implantant de nombreux HF avec ce patch histoire de nous distraire un peu.
Ce qui nous aura marqué le plus c’est l’arrivée d’un nouveau raid « Les Terres de Feu » qui se joue en extérieur contrairement à ceux que nous avons connu à WOTLK. Un raid que j’ai trouvé assez sympa avec un bon niveau de difficulté et qui nous donnait l’espoir d’un raid final d’extension sublime mais nous y reviendrons dans une prochaine rétro. TDF c’est l’apparition d’une nouvelle faction de réputation comme nous l’avions connu auparavant avec le Verdict des Cendres et surtout il s’agit du grand retour de Ragnaros quelques années après le Coeur du Magma. Ragnaros et ces pieds auront beaucoup fait parler d’eux sur la toile. Avec ce nouveau raid apparaît une nouvelle arme légendaire un baton nommé « Courroux du Dragon, le Repos de Tarecgosa » qui demande pas mal de travail pour celui qui le farm et pour ceux qui l’accompagne car pour l’obtenir il faut faire preuve de solidarité et de patience, d’ailleurs je tiens à féliciter tous ceux qui ont tenté l’aventure en PU.
Pour nos amis chasseurs ce patch leur fait un beau cadeau avec huit nouveaux familliers domptables et ne me dites pas que vous n’avez pas réquisisionné votre guilde pour les attraper je ne vous croirais pas ^^
Côté interface notre trousseau de clé a disparut et à sa place nous retrouvons un codex des donjons et des raids Cataclysm avec pas mal d’infos sur les techniques des boss et une table des butins, maintenant reste à savoir si beaucoup d’entre nous l’utilise pour ma part je n’y penses jamais. Blizzard a enfin livré l’intégralité des cartes des instances et raids et là je revis vu que mon sens de l’orientation est loin d’être parfait. Nous noterons une nouvelle animation lorsques nous consultons les maps avec notre personnage qui lit une carte puis la referme. Sur notre écran d’accueil nous pouvons enfin organiser l’ordre de nos persos et les classer selon nos préférences de jeu ou autre, qui sait certains auront peut être préféré se faire un petit classement par ordre alphabétique.
Pour conclure cette partie le patch 4.2 c’est aussi l’apparition des sets T12 pve et des sets pvp saison 10, la collection été 2011 est enfin dévoilée et va faire des ravages dans nos capitales quand à nous nous retrouvons dans une semaine pour la dernière partie de cette rétrospective Cataclysm.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.