Rétrospective de Cataclysm: Partie 2
Notre rétrospective de Cataclysm nous amène au mois d’Avril 2011, quatre mois viennent de s’écouler. Nous sommes nombreux à farmer les instances héroïques de niveau 85 pour nous stuffer au mieux et les temps d’attente pour le mode recherche de groupe sont plutôt longs souvent par manque de tanks et de heals, Blizzard tente de régler le problème avec l’apparition de « L’appel aux armes des donjons ». Ce système nous indique lors de la recherche de groupe les spé qui font défaut et propose ainsi aux valeureux volontaires d’obtenir une sacoche de récompenses dans laquelle nous retrouvons des flacons, des mascottes … une fois le donjon terminé.
Le patch 4.1 « Gloire aux Zandalari » est déployé et nous offre l’occasion de redécouvrir Zul’Aman et Zul’Gurub remixés pour l’occasion en donjons héroïques 85, à la clé de nouvelles montures (la panthère zulienne rapide, le raptor razzashi cuirassé et l’ours amani), des mascottes et du stuff pour nous aider à avancer dans les raids car beaucoup de joueurs sont loin d’avoir tout fini en mode normal. Pour accéder à ces nouveaux donjons un ilvl de 346 minimum est demandé et le niveau de difficulté est assez élevé car à défaut de présenter un nouveau raid Blizzard se doit d’occuper ses joueurs un maximum de temps.
Concernant les guildes deux nouveaux systèmes vont faire leur arrivée: « L’Outils de recherche de guilde » et « Les défis de guilde ». Le premier a pour vocation de faciliter les recrutements qui ont souvent lieu sur le canal général, l’outils est disponible via une interface que peuvent utiliser les joueurs à la recherche d’une guilde ou une guilde à la recherche de joueurs. « Les défis de guilde » s’adresse aux guildes comme son nom l’indique et propose de relever chaque semaines des défis de raids, donjons et champs de bataille qui rapportent de l’expérience de guilde, de l’or et des hauts-faits.
Les métiers connaissent également quelques changements avec l’implantation de quêtes journalières de cuisine et de pêche à Darnassus, Forgefer, aux Pitons-Du-Tonnerre et à Fossoyeuse histoire d’y attirer un peu plus de monde et tous les métiers peuvent maintenant s’apprendre dans les principales villes. Nous pouvons dorénavant acquérir les cristaux du Maelström auprès de vendeurs moyennant points d’honneur ou points de justice et la « hero day » subit son lifting ne nous obligeant plus à la faire chaque jour mais à notre rythme sur une durée d’une semaine avec 7 donjons maximum car Blizzard a enfin compris que les joueurs ont une vie.
A défaut de nous proposer un nouveau raid avec ce patch Blizzard a misé sur des améliorations plus techniques et préfère nous faire patienter un peu avant de nous présenter « Les Terres de Feu » et à mon avis ils ont bien fait vu que nous nous ennuyons déjà, qu’est ce que ça aurait été si il l’avait sorti plus tôt. La troisième partie de notre rétrospective est en préparation mais n’hésitez pas à donner votre avis ou me compléter.

Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.